05 Jul 2017

Philia SA - Group

Le pétrole constitue la principale ressource du golfe de Guinée notamment pour ses gigantesques gisements sous-marins ce qui en fait la première région pétrolière du continent africain. La vocation première de Philia SA (Visitez la page web Philia-sa) n'est autre que le développement de divers groupes d’extraction et de production sur le continent africain. Le pétrole apparaît comme un enjeu d'une importance considérable dans les pays du golfe de Guinée, parce qu'il est source d'une majorité des revenus de ceux-ci.

Philia SA a été à même d'intéresser divers collaborateurs extrêmement qualifiés, à même d'augmenter toutes ses ressources. Le pétrole exporté par le groupe est puisé essentiellement dans la région du golfe de Guinée. Une grande part des bénéfices des pays de ces régions dépendent de la production de pétrole. Tous les contacts qu'elle a dans le secteur de la distribution de pétrole, Philia SA les doit à son expérience avérée de cabinet de conseil. L’intégration complète de tout le processus de fabrication lui permet de mieux valoriser ses hydrocarbures dans un secteur du commerce parmi les plus compétitifs.

Une commercialisation idéale, fruit d’un grand savoir-faire

Cabinet de conseil en commerce d'hydrocarbures particulièrement reconnu durant près de 10 ans, Philia SA a été capable de mettre à profit sa grande expérience du domaine de manière à devenir un acteur important dans son milieu. Philia SA vend son pétrole aux quatre coins du monde, en raison d'une immense expérience du commerce des hydrocarbures. L'immense expérience des conseillers de la société constitue un plus pour ce secteur ultra-compétitif. La société maitrise très bien l'économie de chaque pays avec lequel celle-ci commerce.

Une formation au métier de trading pétrolier au Sénégal

Ceux dont le travail porte sur le pétrole sur le continent africain attendaient vraiment cette formation Philia SA. Formant au trading d'hydrocarbures ainsi qu'à la logistique pétrolière, la formation ouverte par le groupe est un programme de qualité centré sur le monde pétrolier. Le master 2 de la société propose aussi une formation continue qui se destine aux professionnels souhaitant se spécialiser. Grâce à aux différents cours pratiques, ce master proposé par Philia SA offre une insertion professionnelle dans le secteur pétrolier en Afrique.

Ayant une parfaite connaissance du domaine pétrolier, Philia SA a développé une chaine de fabrication et de commercialisation complètement intégrée. Maitriser toutes les phases depuis la production en passant par la commercialisation apparaît comme le meilleur moyen de vérifier l'ensemble du procédé mais également d’abaisser tous les frais, en traitant directement. La prochaine étape de l’assimilation totale, c’est l'apprentissage. Philia SA a tout juste ouvert un diplôme à Dakar au Sénégal.